4 3 2 1

Éditeur ACTES SUD
Paru le
Papier ISBN: 9782330090517
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330098278
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330098285
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Le premier roman de Paul Auster en sept ans. Une architecture narrative inédite. Une expérience de lecture inoubliable.
Un roman-kaléidoscope où un personnage, Ferguson, incarne toutes les figures du destin protéiforme que le monde et l'Amérique des années 1950 furent susceptibles de proposer à l'individu, de l'enfance à l'entrée dans l'âge adulte. Tout en restant fidèle aux obsessions littéraires qui sont les siennes, Paul Auster, avec cet ambitieux et ample nouveau roman, renouvelle et détourne brillamment le genre du roman initiatique en le confrontant à l'Histoire du XXe siècle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Prenez un garçon né en 1947 près de New York. Appelez-le Archie Ferguson. Dotez-le d’une mère photographe et d’un père commerçant. À ce noyau, greffez une famille élargie et des amis. Brassez maintenant les cartes et rappelez-vous : « Le monde est foisonnant : tout peut arriver. » Que se passerait-il si le père mourait, si les parents divorçaient, si…? Dans ce monumental roman, Paul Auster imagine, sur une vingtaine d’années, quatre versions de la vie de cet Archie, fasciné par l’écriture et qui grandit dans l’Amérique trouble des années 50 et 60, avec assassinats politiques, émeutes raciales et guerre du Vietnam en fond de scène. Quatre versions qui amènent forcément le lecteur à se demander ce que lui-même serait devenu si… Un tour de force!

Les libraires vous invitent à consulter

Les grands noms de la rentrée d’hiver

Par publié le

Pierre Lemaitre Couleurs de l’incendie, Albin Michel, 400 p., 34,95$ Suite du roman Au revoir là-haut pour lequel l’auteur a reçu le prix Goncourt en 2013, Couleurs de l’incendie s’ouvre alors qu’on est en 1927. L’important banquier Marcel Péricourt est tout juste mort. Madeleine se retrouve en haut de l’empire, ce qui ne plaît pas à plusieurs. Son fils Paul fera basculer le cours des choses. Avec le sens de l’intrigue qu’on lui connaît, Pierre Lemaitre reste fidèle à sa réputation.   Olivier

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres