En as-tu vraiment besoin?

Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Paru le
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.
Papier Disponibilité ISBN: 9782897581596
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897581602
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897581619
Offrir en cadeau numérique

En as-tu besoin? En as-tu vraiment besoin? Dans cet ouvrage capital où le chroniqueur affaires et économie de Paul Arcand passe dans son tordeur une quarantaine de sujets avec perspicacité et humour, cette question toute simple invite à revoir toutes les décisions qui ont un effet direct sur notre compte de banque. Au Québec, l’analphabétisme financier et la consommation à outrance influent négativement sur l’existence de chacun. Pour aider à voir les choses d’un œil neuf, En as-tu vraiment besoin? place un miroir réaliste devant nos choix de vie et leurs conséquences. L’auteur y remet en question notre façon de dépenser et insiste sur la nécessité de se construire une marge de manœuvre financière. Cette lecture ne laissera personne indifférent. Pierre-Yves McSween parle d’argent sans filtre et sans tabou, comme on ne l’a jamais fait auparavant dans un livre sur le sujet. Il propose de brillants mécanismes d’autodéfense contre la société de consommation et la naïveté financière. Avec deux grands objectifs en tête: définir le comportement d’un citoyen responsable financièrement; puis, donner au lecteur, enfin, un peu plus de cette liberté dont il a vraiment, tellement, carrément besoin. Pierre-Yves McSween est comptable professionnel agréé (MBA, CPA auditeur, CA). Chroniqueur affaires et économie au 98,5 FM (Cogeco), il est aussi collaborateur à La Presse, blogueur à Voir.ca et professeur d’administration au cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 50 meilleurs vendeurs 2016 au Québec

Par publié le

Alors que l’heure des bilans sonne, Les libraires ont demandé à la BTLF, l’organisme qui gère le système d’information sur les ventes de livres au Québec (Gaspard), de nous faire connaître la liste des 50 livres les plus populaires en 2016 en librairie indépendante. Les ventes de 2016 ont ainsi été compilées jusqu’au 11 décembre dernier. Cela permet néanmoins de dresser un portrait révélateur de ce qui était le plus couru par les acheteurs de livres.  Cela permet de dresser certains constats fo

Vous aimerez peut-être...

X